Philippe Ribaucourt nous a quitté


C’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que nous avons le regret de vous annoncer le décès de Philippe Ribaucourt ; c’est une figure majeure d’Abricor qui vient de nous quitter en cette fin de semaine.

Philippe Ribaucourt a rejoint Abricor dans les années 70, dès son retour de directeur de l’Agence IBM de Bordeaux, et il a largement concouru à son essor et en a assuré la présidence durant plusieurs décennies, avant de se retirer en juin 2015.

Compétiteur né, ses passions ne se limitaient pas au bridge, et il a longtemps, et avec brio, pratiqué le golf ; il s’intéressait à toutes les sciences, et c’était un féru d’œnologie, intarissable et incollable qu’il était sur les grands crus de Bordeaux.

Il avait également un caractère bien trempé, et il n’avait besoin de personne pour dire ses quatre vérités à ses détracteurs ; nonobstant, il appréciait la contradiction ce qui lui permettait d’exposer ses arguments avec gourmandise.

Son souvenir restera intact dans nos mémoires, et toutes nos pensées accompagnent Suzanne, son épouse, ainsi que sa fille, ses petites-filles et toute sa famille dans cette douloureuse circonstance ; ses obsèques auront lieu jeudi prochain 17 mai à 14h30 en l’église Saint-Honoré-d’Eylau (Paris 16e).

Les commentaires sont fermés.